Les aides selon le motif de mon absence

<< Retour à la page sur l'adhésion

Développement agricole et/ou Formation :

L'enveloppe est redistribuée à tout adhérent d'un service de remplacement qui part en formation (agréée Vivéa) ou participe à une journée dans le cadre du développement agricole (le développement agricole a pour mission de contribuer à l'adoption permanente de l'agriculture et du secteur de la transformation des produits agricoles aux évolutions scientifiques, techniques, économiques, et sociales dans le cadre des objectifs de développement durable, de qualité des produits, de protection de l'environnement, d'aménagement du territoir et du maintien de l'emploi rural)

Les aides sont en fonction du temps de remplacement et du cahier des charges de l'année en cours. Pour bénéficier d'une aide journalière, il faut prendre au minimum 4h / jour. Pour connaître l'aide attribuée de l'année en cours, contactez votre association locale ou envoyez nous votre demande par e-mail.

Pièces à fournir obligatoirement :
convocation de l'organisme convoquant (date, motif de l'absence) sur laquelle l'intéressé inscrira la mention « Nom et Prénom ... (fonction) atteste sur l'honneur avoir participé à cette réunion et signature » ou attestation de présence de l'organisme. Facture du service de remplacement.
Les aides sont attribuées en fonction de l'enveloppe disponible.

Crédit d'Impôt formation :

Concerne les chefs d'exploitation. Le montant de l'aide est calculé à partir du taux horaire du SMIC par heure de formation. Ce crédit est limité à 40 heures par an. Ce crédit est imputé sur l'impôt dû après les prélèvements non libératoires et les autres crédits d'impôts.

Mandat Syndical :

Concerne les administrateurs des syndicats :
FDSEA - JA35 - Confédération Paysanne - Modef - Coordination rurale.
Pour connaître vos droits contactez directement votre syndicat ou Ille et Vilaine Remplacement